" Peut-être parce que c'est entièrement l’œil, la patience et la compétence d'un artiste qui fait une image et non ses outils." Ken Rockwell - Photographe américain Éthique professionelle




Photographe professionnel, je respecte les règles et devoirs issus de la législation et des usages professionnels de la Photographie.

En effet d'autres photographes nuisent à l'ensemble de la profession par manque de responsabilité et par certains actes.


            Je respecte mes clients :

Photographe professionnel, je conseille mes clients sur les méthodes et les techniques les plus adaptées pour répondre de la meilleure manière à leur demande.

Je m'engage à la discrétion et à la confidentialité afin de préserver les droits et les biens de mes clients.

J'informe mes clients sur la législation en vigueur spécifique à la profession, aussi bien fiscale, sociale que liée à la diffusion des photographies.


           Je respecte la législation française :

Je défend et respecte le Code de la Propriété Intellectuelle qui me me protège en tant que Photographe Auteur.

J'exerce ma profession avec un statut fiscal et social conforme à la législation.

J'exerce mon activité de photographe professionnel dans le cadre de la Convention Européenne des Droits de l'Homme, et notamment son article 10, qui garantit à toute personne la liberté d'expression, droit

fondamental dans notre société.



            Je respecte les membres de la profession :

Je pratique des prix en rapport avec la diffusion des photographies et permettant l'exercice de la profession c'est à dire couvrant les charges d'exploitation, d'investissement et de formation.

Devant le travail d'un confrère photographe, je m'engage à avoir une attitude d'équité et de réserve dans mes jugements.


Laurent KELLER




Top